top of page

D’une enfance baignée par la beauté de l’Alta Rocca où l’enracinent ses origines corses, il gardera de la contemplation de ces montagnes plongées dans la mer une inclination pour les formes brutes et ciselées de la nature.

 

Tout au long de sa carrière dans l’industrie aéronautique, il reste hanté par un souvenir de jeunesse : une expérience chez les compagnons charpentiers, l’appel de sa première vocation.

 

En 2015 il change de vie et étudie l’ébénisterie à l’école Boulle, puis la menuiserie en siège,  étape décisive dans l’étude des structures légères. 

Pour Olivier Marchetti, le design ne consiste pas seulement à imaginer des solutions conceptuelles : c’est la confrontation physique et amoureuse aux matériaux qui permet de créer. Ses meubles sont construits en France selon les méthodes artisanales, à partir de matériaux nobles issus de circuits courts.

De ce savoir-faire où l’excellence est la règle, le mobilier d’Olivier Marchetti garde de son façonnage à la main une empreinte qui fait de chaque réalisation une pièce originale.

 

 

DSC06470.jpg
NomNoir.png
bottom of page